Bienvenue sur le blog de OverComm

Dernière mise à jour : 25 déc. 2021



Vous êtes entrepreneur ou alors vous souhaitez vous lancer dans l'entrepreneuriat prochainement ? Vous vous demandez peut-être en quoi le marketing digital peut vous être utile ? Comment en tirer le meilleur parti ? Ou alors vous en avez simplement entendu parler mais cela reste flou pour vous et vous désirez en savoir un peu plus à ce sujet ?

Alors les articles qui vont suivre vont très certainement vous intéresser !


À l'ère du tout numérique, du tout connecté, les statistiques nous indique que plus de 9 français sur 10 se connectent régulièrement sur le web, ce qui fait d'internet un carrefour d'audiences privilégié pour les entreprises. Il est donc indispensable pour les chefs d'entreprises ainsi que les équipes marketing de conscientiser l'énorme potentiel et les possibilités de croissance qu'offre le monde numérique, et de réfléchir sérieusement à leur stratégie de marketing 2.0.

Mais commençons par le commencement, et permettez-moi de me présenter.



Qui suis-je ?


Je m'appelle Farid et je suis le C.E.O de OverComm, agence de marketing digital spécialisée en acquisition de trafic, génération de prospects et de chiffre d'affaire.


Le besoin n°1 des entreprises

Acquérir des clients représente le besoin plus important pour une entreprise, car son avenir dépend en grande partie de sa capacité à attirer, retenir, convertir et fidéliser ses clients. Or, les carences à ce niveau, pour l'écrasante majorité des entreprises, aujourd'hui encore, sont énormes et pour beaucoup d'entre elles, tout reste encore à faire, notamment en matière de marketing digital.


Ma mission

La solution? Le marketing digital ! J'ai développé cette expertise au fil de mes expériences et de mon parcours de formation, poussé par mon instinct d'en apprendre toujours plus et d’affûter mes compétences. Avec le temps, je me suis spécialisé dans le growth (la croissance des entreprises) et plus particulièrement dans l'acquisition de trafic web, la génération de prospects et de chiffre d'affaire. Grâce à cela, j'ai pu accompagner de nombreuses entreprises dans leur transition digitale, en leur permettant de tirer un maximum de bénéfices des différents leviers marketing à leur disposition.


Mais assez parlé de moi, voyons ensemble ce qui vous attend au fil de votre navigation sur ce blog.

Ce qui vous attend sur ce blog


Cet article constitue une sorte de préambule afin d'introduire les différents articles qui seront publiés par la suite.


En lisant les articles qui vont suivre, vous apprendrez en quoi consiste le marketing digital, mais aussi quelles sont, aujourd'hui, les structures concernées par le marketing digital et à qui s'adresse t-il en terme de cibles, entre autre.

Nous verrons également comment mettre en place une stratégie de marketing digital pour votre entreprise, ainsi que les différents outils marketing disponibles pour aider à la mise en place d'une stratégie en ligne. Nous mettrons en évidence les enjeux du marketing digital et pourquoi il est devenu primordial, aujourd'hui plus que jamais, de franchir le cap et digitaliser votre stratégie marketing.


Certaines notions phares du marketing digital feront elles-aussi l'objet d'analyses et explications poussées à travers des articles qui leur seront spécialement consacrés. Parmi elles, on peut citer la stratégie de l'Inbound Marketing, l'Outbound Marketing, la stratégie de Content Marketing, le Community Management, mais aussi les Landing Pages sur internet et le concept de tunnel de vente etc.

Prêts ? C'est parti !

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout